Sélection algérienne U 20 : 14 joueurs expatriés en France en stage à Alger

Sélection algérienne U 20 : 14 joueurs expatriés en France en stage à Alger

Publié le : / Par

Quatorze (14) joueurs algériens évoluant en France ont rejoint, le Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa où ils doivent participer au stage de la sélection algérienne des U20 qui a débuté avec des joueurs locaux le 22 octobre dernier.

Ce stage s’étalera jusqu’au 25 du mois en cours avec donc la participation de ces 14 joueurs évoluant en France avant que le sélectionneur Saber Bensmain ne choisissent sa liste finale pour le tournoi de l’Union Nord-Africaine (UNAF) de la catégorie, qualificatif à la CAN 2021.

La délégation composée entre autres de ses 14 joueurs a été reçue à l’aéroport par les représentants de la Fédération algérienne de football, en l’occurrence M.M. Abdelkrim Benaouda (DTN adjoint), Hamouche Benslimane (chargé de communication à la DTN) et Fouzi Benabdallah.

De leur côté, M. Chafik Ameur (DTN), M. Saber Bensain (sélectionneur national des U20) et les membres de son staff étaient à l’accueil des joueurs à leur arrivée au CTN où ils étaient accompagnés par le staff de FAF Radar, soit M.M. Saïd Karim Idir, Lyes Jamil Brahimi, Foued Kada-Hounet et Malik Cherkaoui.

Après s’être installés au niveau de leurs chambres, les coéquipiers d’Oufella Massinissa Eric (Paris SG) ont été conviés à l’amphithéâtre Omar Kezzal pour les présentations d’usage et le discours d’ouverture du stage avant de fouler le terrain pour une première séance d’entraînement (à 18h00).

Par ailleurs, il est important de noter, au passage, que 04 joueurs ont manqué à l’appel dont trois pour cause de COVID-19, à savoir les deux marseillais de l’OM Joakim Jean-Philippe Kada et Hadjem Yanis Ahmed Hadjem, Redouane Tbahiriti du Stade de Reims, alors qu’Aymen Abdelkrim Boutoutaou s’est blessé. Quant à Enzo Elias Lamrani, sociétaire de l’AS Nancy Lorraine, il a tenu à être présent – avec des béquilles – malgré une blessure qu’il a contracté la veille à l’entraînement.

Enfin, il est utile de noter que ce vendredi, la sélection des U20 devra affronter en match amical le MC Alger au centre ESHRA d’Aïn Benian dans la perspective de permettre au staff technique de voir de plus près les nouveaux joueurs qui endosseront le maillot national pour la première fois.