Sélection algérienne/L’effectif se complète progressivement

Après l’annulation du match de préparation contre la Gambie, qui était programmé hier samedi 1er à Doha, les joueurs de la sélection algérienne, désormais au nombre de 23, ont pris le chemin du complexe sportif d’Al Egla pour leur sixième séance d’entraînement.. Comme à leur habitude, les Fennecs ont entamé leur séance par deux séries […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 02/01/2022 - 15:58
Sélection algérienne/L’effectif se complète progressivement

Après l’annulation du match de préparation contre la Gambie, qui était programmé hier samedi 1er à Doha, les joueurs de la sélection algérienne, désormais au nombre de 23, ont pris le chemin du complexe sportif d’Al Egla pour leur sixième séance d’entraînement..

Comme à leur habitude, les Fennecs ont entamé leur séance par deux séries de jongles dans une ambiance très conviviale, surtout que l’effectif s’est encore complété par la venue des Houcine Benayada et Mohamed Amine Tougai.

Seul Sofiane Feghouli était au repos en raison d’une légère blessure qui l’éloigne momentanément des entraînements. Tous les tests approfondis, qu’il a passé à Aspetar, se sont révélés rassurants. Plusieurs ateliers était au menu des coéquipiers d’Ismail Bennacer, aussi diversifiés qu’étudiés pour maximiser le travail établi par le staff technique.

La seconde partie de l’entraînement a été consacrée à des oppositions (conservation du ballon) en cinq séquences sur la moitié du terrain, avec d’un côté les porteurs de chasuble vert et leur gardien Alexandre Oukidja et ceux en orange et Abderrahmane Medjadel dans la cage.

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: