Sélection algérienne : La reconduction du contrat de Djamel Belmadi en question

Djamel Belmadi devrait poursuivre sa mission à la tête de la sélection algérienne, mais avec quels objectifs.

Avatar de Merzak Tigrine Par 18/04/2022 - 14:43
Sélection algérienne : La reconduction du contrat de Djamel Belmadi en question

Djamel Belmadi devrait poursuivre sa mission en qualité d’entraîneur de la sélection algérienne, mais officiellement rien ne filtre. Selon les bribes d’informations distillées ça et là, le sélectionneur algérien est en contact avec deux responsables au niveau de la fédération algérienne de football. Il s’agit du directeur de la communication, Aboud Salah Bey, et du manager général de la sélection, Zefizef Djahid-Abdeloueheb. Et c’est ce dernier, qui discuterait avec Djamel Belmadi des modalités de reconduction de son contrat. 

Toujours selon les indiscrétions, le coach des Fennecs est favorable à la poursuite de sa mission, mais exigerait des garanties. Quant aux objectifs de son contrat, il est question en premier lieu d’une qualification au moins aux demi-finales de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

En second lieu, il est exigé une qualification au mondial 2026. Pour ce deuxième objectif, il semble vraiment à la portée de la sélection algérienne puisque l’Afrique va avoir neuf sélections qualifiées directement avec la possibilité d’une dixième place dans le cadre des barrages intercontinentaux.

Ceci étant, on croit savoir que le président démissionnaire de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, insiste pour que Djamel Belmadi se déplace à Alger dans les meilleurs délais pour régler cette question de reconduction de son contrat, car estimant que le temps presse en raison des prochaines échéances de la sélection en juin prochain.
Mais, Djamel Belmadi ne veut pas se précipiter et prend son temps pour trancher le sujet. Il n’en demeure pas moins qu’il devrait y avoir du nouveau lors des prochains jours.

 

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: