Sélection algérienne  :  Folles rumeurs sur l’avenir de Belmadi

Sélection algérienne : Folles rumeurs sur l’avenir de Belmadi

Publié le : / Par
 

Après le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, qui a du rendre public un communiqué officiel pour faire les rumeurs persistantes sur sa démission, c’est au tour du sélectionneur national, Djamel Belmadi, d’en être la victime.

Plusieurs médias algériens évoquent la probable démission de l’entraîneur algérien sans citer toutefois de sources crédibles.

Le point de départ est la déclaration vendredi dernier du capitaine de l’équipe nationale à l’occasion de la cérémonie d’hommage que lui a rendue la mairie de Sarcelles.

Riyad Mahrez avait évoqué une réunion des joueurs avec Djamel Belmadi avant d’ajouter qu’il respecterait toute décision du coach national sur son avenir. Depuis, c’est la déferlante. Certains medias font état même de « conditions » de Djamel Belmadi pour poursuivre sa mission. Il exigerait l’éviction de certaines personnes de son entourage, dont particulièrement le manager général Hakim Medane, sinon il jettera l’éponge. Toujours sans citer de sources, on évoque le nom de Antar Yahia, l’actuel manager général d’Orléans (ligue 2 française), pour le remplacer. Et la encore, on affirme que c’est Djamel Belmadi, qui le demande.

Bref, chaque media y va de sa version, sans citer de sources. Ceci étant, ni la fédération algérienne de football, ni encore moins le coach national, qui avait rallié Paris deux jours après le retour à Alger de la sélection algérienne d’Égypte  pour se reposer, n’ont réagi à ces rumeurs.