Sélection algérienne féminine/ La grande utilité des matches amicaux en Tunisie

La sélection algérienne féminine rentre au bercail ce mercredi après le stage en Tunisie, ponctué par deux victoires lors des deux rencontres amicales gagnées face à l »équipe du pays hôte (1 à 0 et 4 à 2). Durant ce regroupement la sélectionneuse nationale, Radia Fertoul, avait réuni 24 joueuses évoluant en Algérie et en France. […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 30/11/2021 - 22:01
Sélection algérienne féminine

La sélection algérienne féminine rentre au bercail ce mercredi après le stage en Tunisie, ponctué par deux victoires lors des deux rencontres amicales gagnées face à l »équipe du pays hôte (1 à 0 et 4 à 2).

Durant ce regroupement la sélectionneuse nationale, Radia Fertoul, avait réuni 24 joueuses évoluant en Algérie et en France. Cela lui avait permis de peaufiner le travail de préparation entamé depuis plus de huit mois, avec comme objectifs, d’améliorer la cohésion de l’équipe et l’élévation de son niveau de performance.

Durant cette période, le staff technique a réussi également à intégrer au fur et à mesure de nouvelles têtes, des jeunes pour la plupart, sans oublier l’objectif principal celui de bien négocier la dernière étape des éliminatoires de la CAN Total Energies 2022 qui aura lieu au Maroc contre un sérieux adversaire, l’Afrique du Sud, février prochain.

LIRE AUSSI:   Russie: Aboudi Onguene dans l'équipe-type de la saison
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: