Sélection algérienne

Sélection algérienne/ Début officiel du stage

Publié le : / Par

Bien que des séances se soient déroulées avec les joueurs déjà présents, le groupe a effectué son premier entraînement collectif  lundi soir en l’absence de Riyad Mahrez, Rais Wahab Mbolhi, qui n’ont pas encore rejoint Sidi-Moussa et Mehdi Tahrat pour cause de blessure.

La sélection nationale a débuté lundi soir au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN) avec l’arrivée de la majeure partie des joueurs qui ont rejoint leurs coéquipiers déjà en regroupement depuis quelques jours. Après une première séance de renforcement musculaire à la salle de gym pour quelques joueurs, le groupe s’est retrouvé sur le terrain dédié à la sélection A vers les coups de 18h00 pour la première séance collective.

Selon le site internet de la FAF, à l’exception de Riyad Mahrez et Raïs Mbolhi, qui n’ont pas encore rejoint le groupe, et Mehdi TAHRAT qui n’y sera pas pour cause de blessure, tous les joueurs ont pris part à l’entraînement dirigé par le sélectionneur national, Djamel BELMADI, et son équipe technique composé de Madjid Bougherra, Amara Merouani, Serge Romano et Aziz Bouras.

Après les exercices d’échauffement avec et sans ballon, et des ateliers au contenu technique diversifié, place à un toro très disputé au milieu du terrain pour finir avec des oppositions sur la moitié du terrain avec trois équipes en turnover.

Concernant les gardiens de but, Aziz Bouras s’est occupé des quatre gardiens présents, que sont Doukha, Oukidja, Medjadel et Boulhendi. A  noter que  Doukha et Medjadel ont été ménagés au bout d’une heure d’efforts pour éviter l’épuisement.