Rayan Tlemcani, le gardien de l’équipe réserve de Chelsea ne sera pas dans la liste de Djamel Belmadi pour la double confrontation face au Niger.
Cette décision est motivée par le fait que le keeper du club anglais a entamé récemment son changement de nationalité sportive, sachant que le joueur en question défendait les couleurs du Maroc.
Cette procédure va durer quelques temps. Selon une source proche du dossier, la fédération algérienne de football recevra prochainement l’aval de la FIFA. Toujours est-il qu’une place en sélection A n’est pas encore garantie pour le sociétaire de Chelsea qui, selon toujours notre source, doit faire ses preuves avec les U23 et son club pour ensuite aspirer garder les buts de l’équipe algérienne.
Né d’un père algérien et d’une mère marocaine, Samy Tlemcani n’est autre que le gardien de but de l’équipe réserve de Chelsea.
Ayant fait sa formation à Créteil Juguen puis rejoint le Paris FC, Sami Tlemçani a gravi les échelons et en même temps a gagné des galons après ses performances.
Et ce n’est pas un hasard qu’il va rejoindre les U18 de Chelsea. Il va finir par signer son premier contrat professionnel en 2020. Il était sur le point de rejoindre les Lions de l’Atlas puisque le sélectionneur de l’époque Vahid Halilhodzic l’avait convoqué pour les éliminatoires du Mondial 2022.
Il avait été appelé en tant que 4e portier de la sélection marocaine, après Yassine Bounou, Mounir El Kajoui et Anas Zniti.