Seizièmes de finale de coupe d’Algérie    Le spécialiste (USMA) sort le tenant (USMBA)

Seizièmes de finale de coupe d’Algérie Le spécialiste (USMA) sort le tenant (USMBA)

Publié le : / Par
 
 
L’USM Bel-Abbes s’est bien défendu au stade Omar Hammadi de Bologhine, où elle résisté aux assauts des usmistes. Après avoir cédé sur une reprise de volée d’Ardji juste avant la pause citron, l’USMBA a rétabli l’équilibre dès le retour des vestiaires.
 
Le monopole du ballon par l’USMA n’a pas empêché les visiteurs de venir inquiéter Berrafane, certes moins sollicité que Khedairia, qui a découragé à lui seul les attaquants usmistes. Les deux équipes, qui ont terminé à  dix suite aux expulsions en seconde période de Bounoua et Bouderbal, ont du aller aux prolongations. Et c’est Hamia qui fera la différenceen debut de deuxièmeprolongation suite à joli travail de Benyahia. Le NA Hussein-Dey a peiné pour se qualifier face à une valeureuse formation de l’USM Khenchela.
 
Les coéquipiers buteur du jour Allati, n’ont arraché leur billet qualificatif qu’à l’issue d’une longue série de tirs aux buts, qui s’est achevée en leur faveur 8-7. Ce fut ardu également pour le CS Constantine à Lakhdaria. L’Itihad local, qui a sorti la JS Saoura au tour précèdent, a cédé sur un coup de tête bien ajusté d’Abid à la 78′. Khenchela et Lakhdaria quittent l’épreuve populaire par la grande porte.
 
 
 
Résultats:
IB Lakhdaria 0- CS Constantine 1
USM Khenchela 1 – NA Hussein-Dey 1(7-8)
USM Alger 2 – USM Bel-Abbes 1