Leader provisoire de Seconde Ligue féminine, le RC Lens affiche un très bon bilan avec six victoires, deux nuls et une seule défaite à la trêve.
En attendant la rencontre en retard, Saint-Malo – Le Mans, qui se jouera fin janvier, l’entraîneure lensoise Sarah M’Barek revient sur cette première partie de saison où le club nordiste affiche la meilleure attaque du groupe avec 26 réalisations.
« On a connu un démarrage un peu délicat, suite à une préparation intense, marquée par l’arrivée de plusieurs joueuses qui ont dû s’approprier notre projet de jeu, a commenté la coach de 47 ans sur le site officiel du club. L’équipe a un peu perdu son football parce qu’elle avait la volonté de reproduire exactement ce qu’on lui demandait. Sur les deux premières journées, on réussit à faire match nul à Metz au mental (0-0) puis il y a la défaite contre Toulouse à la maison (0-1). Celle-ci a été un véritable déclic, on a attaqué la suite d’un angle différent et cette remise en question nous a permis de s’imposer contre Nice (7-0). Cela a débloqué tout le monde. On a décidé ensuite d’imposer notre jeu et on a marqué beaucoup de buts. »
Parallèlement, l’ancienne internationale tricolore et coach de Guingamp et Montpellier a livré ses objectifs pour cette deuxième partie de saison. Les Lensoises reprendront le championnat le 19 janvier sur le terrain de Thonon-Evian. Les Nordistes sont déjà éliminées de la Coupe de France après la défaite à Roubaix (1-2) et un match très tendu marqué par quatre expulsions le 15 décembre dernier.
« On a tout de même émis un bémol sur ce qui a pu se passer lors des précédentes saisons, à savoir que l’on avait connu des secondes parties de championnat parfois plus difficiles. Cette fois, je sens l’équipe plus mature. Le défi sera de parvenir à hausser encore notre niveau de jeu pour faire face à toutes les situations. Depuis le début de cette campagne 2024/25, on a déjà vécu plusieurs émotions fortes, et ce sont ces émotions que l’on doit chercher à revivre en seconde partie de saison. Si on y parvient, je suis convaincue que cela se traduira par une bonne place au classement. », a poursuivi Sarah M’Barek.