Sébastien Haller va signer pour 4 ans à Dortmund

L’Ajax et le Borussia Dortmund se sont mis d’accord sur le transfert de Sébastien Haller. Les formalités administratives doivent encore être remplies. Les Allemands veulent même que l’attaquant de 27 ans passe sa visite médicale ce jeudi

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/06/2022 - 20:15
  Sébastien Haller va signer pour 4 ans à Dortmund AMSTERDAM - Sebastien Haller of Ajax during the Dutch Eredivisie match between Ajax Amsterdam and PEC Zwolle at the Johan Cruijff ArenA on April 30, 2022 in Amsterdam, Netherlands. ANP MAURICE VAN STEEN - Photo by Icon sport

Avant même que l’intérêt allemand ne se concrétise, l’Ajax avait déjà pris la décision de laisser partir Sébastien Haller et Edson Alvarez si le bon prix était payé. Dortmund a fini par répondre aux exigences du club néerlandais.  Selon De Telegraaf, l’attaquant ivoirien va signer un contrat de quatre ans. Le transfert porte sur une somme de 31 millions d’euros et 4 millions de bonus garantis. Le joueur lui-même, qui a marqué 21 fois en Eredivisie la saison dernière et 11 fois en Ligue des Champions, est bien sûr prêt à interrompre ses vacances en Côte d’Ivoire pour le test médical prévu demain.

Un contrat de quatre saisons l’attend au Signal Iduna Park. Le clan de Haller a déjà conclu un accord verbal avec le Borussia Dortmund. Il y a un peu plus d’un an, l’Ajax a surpris tout le monde en le signant. Le montant du transfert, 22,5 millions d’euros, constituait un transfert record aux Pays-Bas. Avec l’Ivoirien comme arme supplémentaire, l’Ajax a remporté le titre national en 2021. Cette saison qui vient de s’achever, Haller a été le meilleur buteur de l’Eredivisie avec 21 buts et il a fait fureur en Ligue des champions avec 11 buts. En Eredivisie, Haller a de nouveau remporté le titre avec l’Ajax.

Après un an et demi, Haller, âgé de 27 ans, est prêt à passer à l’étape suivante de sa carrière. Si le Borussia Dortmund et l’Ajax parviennent à un accord final sur le prix du transfert, le total des émoluments de l’international ivoirien passera à 125 millions d’euros, selon De Telegraaf.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: