Scudetto : Les hommages des héros du triplé de l’Inter Milan en 2010

Scudetto : Les hommages des héros du triplé de l’Inter Milan en 2010

Publié le : / Par

Les triples vainqueurs de l‘Inter Milan en 2010 ont rendu hommage à l’équipe d’Antonio Conte après leur Scudetto. C’est le 19e titre de Serie A de l’histoire du club, et il est obtenu dimanche après le match nul 1-1 de Sassuolo contre Atalanta.

L’équipe d’Antonio Conte a remporté le premier titre de championnat d’Italie depuis 2009-10 lorsque les Nerazzurri ont conquis le triplé sous José Mourinho. De nombreux membres de cette équipe légendaire de l’Inter Milan se sont entretenus avec La Gazzetta dello Sport et ont rendu hommage aux Nerazzurri pour avoir obtenu un résultat aussi significatif.

Le titre de l’Inter Milan rompt près d’une décennie de domination nationale de la Juventus avec la Vieille Dame, qui a remporté les neuf titres précédents. « Après 11 ans, nous sommes de retour au bon endroit, celui que l’Inter a mérité pendant toute la saison, du premier au dernier jour. », a déclaré Julio Cesar.

« Un Scudetto gagné en équipe. Tout le monde a aidé pendant la saison, les fans méritent de se réjouir. », a ajouté Walter Samuel. Dejan Stankovic, l’entraîneur de l’étoile rouge de Belgrade, a également célébré le titre national en Serbie. « C’est un signe de destin, tout le monde a suivi son chemin, mais nous avons partagé le même courage, comme le font les Interisti. », a déclaré l’ancien milieu de terrain.

« Merci, les gars, d’avoir ramené ce titre important à Milan. Vous avez fait le bonheur de tant de fans. », a déclaré Esteban Cambiasso. Thiago Motta a félicité « le staff, les joueurs et le club » et a déclaré que les supporters « méritent cette joie ». Maicon a révélé qu’il aurait voulu célébrer au centre de formation de l’Inter, tandis que Lucio a déclaré que le club est désormais à sa place. « C’est une joie. Ils l’ont mérité. », pense le Brésilien.

Diego Milito a été le héros du Santiago Bernabeu il y a 11 ans. El Principe a marqué un doublé lors de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. « Je suis heureux que ce soit un titre important et mérité. », a déclaré l’ancien attaquant. « Dès le premier jour, j’ai dit que l’Inter avait l’obligation de remporter le titre et que chaque titre remporté à l’Inter vaut quatre ou cinq de ceux des autres. » a affirmé Marco Materazzi.