SC Braga : Francisco Chissumba s’offre son premier contrat professionnel

Les clubs portugais restent un exemple dans la promotion des jeunes talents. Comme plusieurs d’entre eux, le Sporting Club de Braga conserve ses pépites en signant à Francisco Chissumba son premier contrat professionnel. Jeune défenseur de 16 ans, Francisco Chissumba reste à Braga encore pour quelques années. Le joueur, qui entame sa huitième saison au […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 19/07/2021 - 08:46
Francisco Chissumba

Les clubs portugais restent un exemple dans la promotion des jeunes talents. Comme plusieurs d’entre eux, le Sporting Club de Braga conserve ses pépites en signant à Francisco Chissumba son premier contrat professionnel.

Jeune défenseur de 16 ans, Francisco Chissumba reste à Braga encore pour quelques années. Le joueur, qui entame sa huitième saison au club, a signé un nouveau contrat valable pour les trois prochaines saisons. C’est l’aboutissement d’un travail accompli a-t-il fait savoir. « Pour moi, c’est une source de fierté, cela a toujours été ma maison, c’est le club de mon cœur. J’ai travaillé dur pour être ici et je veux justifier le pari du club. », a-t-il déclaré.

Le jeune homme rejoindra l’équipe arsenalista des moins de 19 ans la saison prochaine. Chissumba voit ainsi dans ce renouveau l’occasion de se montrer. « Je pense que si je peux m’affirmer chez les moins de 19 ans, je pourrai réaliser de belles choses. Dans mon cas, étant jeune et ayant déjà signé un contrat pro, ça motive les plus jeunes. », estime le jeune défenseur.

LIRE AUSSI:   Euro 2020 : Eriksen, « J'étais mort pendant cinq minutes »
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: