L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J9) : Un bilan historique favorable à Al-Hilal face à Al-Nassr

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Après le derby de Djeddah, remporté par Al-Ittihad contre Al-Ahli (1-0) la veille, la neuvième journée de la Saudi Pro League nous offre un autre derby, pas moins important, entre Al-Nassr et Al-Hilal, ce vendredi 1er novembre à 18h00 GMT. Une affiche qui a souvent souri à Al-Zaeem ces dernières années.

Le derby Al-Nassr – Al-Hilal qui aura lieu ce soir à Al-Awwal Park sera le 176e de l’histoire entre les deux cadors de Riyad. L’historique des confrontations est plutôt favorable à Al-Hilal, notamment grâce à sa nette domination durant les dernières années. En effet, les Bleus comptent 76 victoires, pour 43 nuls et 56 défaites, au cours des 175 confrontations avec les Jaunes.

Les joueurs d’Al-Hilal ont marqué 253 buts contre 204 réalisations pour ceux d’Al-Nassr. Concernant les confrontations en championnat, leur nombre est de 102 et les coéquipiers de Khalidou Koulibaly font toujours mieux avec 41 victoires, contre seulement 30 pour les partenaires de Cristiano Ronaldo. 31 matchs de championnat se sont soldés sur un score de parité. Il y a eu 150 buts contre 117 en Saudi Pro League.

Aleksandar Mitrović – Cristiano Ronaldo, duel des buteurs

Al-Hilal aborde la rencontre avec comme objectif poursuivre son sans-faute en championnat (8 victoires en 8 journées) et reprendre son avance de trois points sur Al-Ittihad en haut du tableau. De son côté, Al-Nassr, troisième avec 18 points aura l’occasion de revenir à 3 longueurs de la première place en cas de victoire dans cette rencontre.

Il y aura plusieurs duels dans cette rencontre, le plus important est peut-être celui des buteurs entre Aleksandar Mitrović et Cristiano Ronaldo. L’attaquant serbe sera en quête de buts pour favoriser sa première place au classement des buteurs, lui qui en compte 10 dans cet exercice 2024-2025, tandis que Le Portugais tentera de faire oublier son penalty manqué en Coupe d’Arabie Saoudite, en début de semaine, et s’approcher davantage de Mitrović. L’ancien madrilène, meilleur buteur en 2023-2024, a marqué 6 buts cette saison.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status