L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Shabab : Hamdallah en mode rouleau compresseur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Grand artisan de la victoire d’Al-Shabab contre Al-Khaleej, Abderrazak Hamdallah a encore une fois confirmé son talent de buteur. Son Hattrick n’est qu’une confirmation de son regain de forme.

63e, 77e, 89e… Ce sont les minutes où le public d’Al-Shabab s’est relevé pour fêter les buts de son chouchou Abderrazak Hamdallah. Le buteur marocain a frappé trois fois, confirmant son regain de forme après un début de saison plutôt quelconque. Avec ces trois buts, il continue à améliorer ses statistiques cette saison, ainsi que le classement de son équipe qui est désormais sixième de la Saudi Pro League.

Le natif de Fès a inscrit ce soir son 8e triplé en Saudi Pro League, un chiffre que personne d’autre n’a jamais atteint dans la compétition. Il en compte 5 avec Al-Nassr (contre Al-Raed, Al-Hazem et Al-Feiha en 2019, face à Al-Shabab et Al-Taawoun en 2020), 2 avec Al-Ittihad (face à Al-Ahli en 2022 et Al-Fateh en 2023), et 1 seul avec Al-Shabab. Il est aussi le meilleur buteur sur une seule saison : 34 buts en 2018-2019.

Hamdallah menace le record d’Al-Somah

Avec ses trois réalisations, l’international marocain a réussi à trouver la faille en quatre matchs de rang pour la première fois cette saison. Il a désormais atteint 12 buts en Saudi Pro League, se relançant dans la course du classement du meilleur buteur de la saison, mais aussi celle du meilleur buteur de la Saudi Pro League de tous les temps. En effet, il compte 142 buts, soit seulement deux de moins que le Syrien (144 buts) qui n’a pas encore ouvert son compteur but avec Al-Orobah depuis son arrivée en janvier.

Hamdallah a d’ailleurs égalé Omar Al-Somah dans un autre registre, celui de joueur le plus impliqué dans des buts en Saudi Pro League (buts et passes décisives confondues). En effet, avec son Hattrick, il l’a égalé avec 164 réalisations (142 buts, 22 passes décisives). Le duo devance un certain Nasser Al-Shamrani qui en compte quant à lui 158 implications (126 buts, 32 passes décisives).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status