Arabie Saoudite Foot : Xavi Hernandez pourrait remplacer Jorge Jesus à la tête d’Al-Hilal. Son nom circule sur la toile depuis l’annonce du départ du Portugais.
Tard dans la nuit du vendredi à samedi, la direction de Al-Hilal a annoncé le départ de Jorge Jesus. Sur consentement mutuel, les deux parties se sont séparées a annoncé la direction du club saoudien. Pour le remplacer jusqu’à la fin de la saison, c’est la légende Mohammed Al-Shalhoub qui a été choisie. Il assumera l’intérim, le temps de trouver un autre entraîneur. Selon les premières rumeurs, la première cible des Croissants est Simone Inzaghi. Le président d’Al-Hilal se serait même déplacé en Italie pour rencontrer l’actuel patron de la barre technique de l’Inter Milan. Ce dernier se concentre sans doute sur sa demi-finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, et la suite du championnat.
Mais parallèlement, un autre plan serait activé. Selon plusieurs sources saoudiennes, Al-Hilal penserait également à Xavi. Libre de tout engagement depuis son départ du FC Barcelone l’an dernier, il pourrait ainsi s’asseoir sur le banc des Croissants dès le mois prochain et conduire l’équipe à la Coupe du Monde des Clubs. Il reviendrait ainsi dans le Golfe après son passage à Al-Sadd entre 2019 et 2021. Toutefois, ça serait sa première expérience en Saudi Pro League.