Arabie Saoudite foot : L’ancienne star du Bayern Munich, Rafinha, a révélé avoir reçu une offre de la part de Jorge Jesus pour renforcer son staff technique à Al-Hilal, une fois qu’il prend sa retraite et décide de démarrer sa reconversion en tant qu’entraîneur.
Alors qu’il devrait prendre sa retraite en avril 2025 avec le FC São Paulo où il évolue actuellement à 39 ans, Rafinha a exprimé ses plans pour le futur. Le natif de Londrina compte devenir entraîneur en 2026 et qu’il dispose déjà de deux offres de la part de Jorge Jesus, actuel entraîneur d’Al-Hilal, ainsi que Xabi Alonso, champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen.
“Je veux me préparer pour devenir entraîneur. Je vais me préparer avec mes anciens entraîneurs en Allemagne, Angleterre et Espagne pour gagner de l’expérience. Je compte ensuite devenir directeur technique à partir de 2026. Je sais que le chemin sera long pour y arriver”, a indiqué l’ancien international brésilien dans une interview accordée à Ojogo.
Rafinha couvre d’éloge Jorge Jesus
Rafinha s’est rappelé son aventure avec Jorge Jesus, quand il était joueur de Flamengo au Brésil, au cours de la saison 2019-2020. “Jorge Jesus est un grand entraîneur. Le public s’attendait à ce que nous remportons un titre et on l’a fait grâce à la confiance entre le Portugais et les joueurs. J’ai vécu un rêve avec le Bayern Munich où c’était le summum de ma carrière. C’était le club où j’ai pu respirer football”, a-t-il indiqué.
Jorge Jesus était entraîneur d’Al-Hilal en 2018-2019, mais malgré avoir gagné 19 de ses 24 matchs à l’époque, il avait été limogé à cause des différends avec la direction. Il a ensuite entraîné Flamengo, avant de retrouver le club saoudien avec lequel il a remporté 4 titres en une saison et demie.