Arabie Saoudite Foot : L’entraîneur d’Al-Ettifaq, Steven Gerrard, a exprimé sa satisfaction à l’issue de la victoire sur la pelouse d’Al-Shabab, samedi 24 août 2024, dans le cadre de la première journée de la Saudi Pro League.
Al-Ettifaq a soigné son entrée en lice en Saudi Pro League 2024-2025 en l’emportant chez Al-Shabab (0-1) grâce à une réalisation de Moussa Dembélé (74e). Steven Gerrard a savouré les trois points remportés par son équipe, en conférence de presse d’après-match. « Le résultat est très important », a-t-il noté. « C’était difficile à cause de la chaleur. Cela a affecté notre performance, mais je suis heureux de de la victoire malgré le manque de préparation physique de certains de mes joueurs », a-t-il ajouté.
« Avec le temps, à mesure que l’ambiance s’améliore et que l’équipe atteint 100 pour cent de ses aptitudes, nous verrons une meilleure équipe qui ne sera pas clémente sur le terrain. Nous avons eu beaucoup d’opportunités. Nous avions été capables de marquer, mais nous attendons d’atteindre un niveau de préparation élevé pour montrer un meilleur visage », a-t-il lancé.
Gerrard salue la performance de Rodak
L’entraîneur anglais a conclu : « Je ne veux pas entrer dans les détails quant aux changements que j’ai effectués durant le match. Notre défense a été impeccable et nous avons gardé notre cage inviolée grâce à notre nouveau gardien de but [Marek Rodak]. C’est génial ! ».
Steven Gerrard, légende vivante de Liverpool, est en poste depuis juillet 2023. Il a réussi à terminer sixième en 2024-2025 avec 48 points derrière Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli, Al-Taawoun et Al-Ittihad. Il compte faire mieux cette saison.