Sao Tomé (Portrait): Harramiz, le surdoué santoméen

Sao Tomé (Portrait): Harramiz, le surdoué santoméen

Publié le : / Par
De son nom complet Harramiz Quieta Ferreira Soares, Harramiz est un attaquant polyvalent droitier santoméen évoluant avec l’équipe de Leixoes SC en deuxième division au Portugal. Cet attaquant ayant commencé avec équipe nationale de Sao Tomé un soir de défaite contre le Maroc (0-3) brille aujourd’hui en deuxième division portugaise. Allons à sa découverte.
 
Née à Sao Tomé le 3 août 1990, Harramiz rejoint très tôt le Portugal où il fera toute sa formation footballistique. Il débutera sa formation  Seixal en 2004 et la terminera au Real SC. Pas conservé par son club, il rejoindra libre le club d’Elvas. Ainsi, commence sa carrière professionnelle qui l’aura vu parcourir une dizaine de clubs dans les divisions inférieures du Portugal. Le point d’orgue de sa carrière sera sa signature au Benfica Lisbonne. Le géant du football portugais signe Harramiz pour 15000 euros en juin 2013. Cependant, il évoluera avec l’équipe B de cette division portugaise. Il ne marquera que 3 buts pour 18 matchs disputés. Il rejoindra ensuite Farense, club dans lequel il passera trois bonnes saisons avec notamment 13 buts marqués en 74 matchs.
 
Harramiz évolue depuis cette saison avec le club portugais de Leixoes SC. Il brille actuellement de mille feux. Il a déjà inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 17 matchs. Il est actuellement le  6e meilleur buteur du championnat et permet à son équipe de se classer 10e.
 
Avec Sao Tomé, Harramiz a commencé le 3 septembre 2015. C’était au cours d’un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Les santoméens avaient perdu ce soir 3 à 0 face au Maroc. Il totalise depuis sélections et a marqué un seul but.