Dans les jours à venir, on pourrait ne plus voir un joueur de Santos FC porter le dossard numéro 10. Ceci en hommage à Pelé décédé le 29 décembre 2022.
Afin de rendre un hommage plus complet à Edson Arantes Do Nascimento « Pelé », Santos FC pense retirer le dossard 10 de ses maillots. La proposition sera faite au Conseil d’Administration du club qui devrait l’accepter. Le jeudi 29 décembre, une étoile s’est éteinte dans le ciel. Le roi Pelé s’en est allé pour toujours et le monde entier pleure son départ. Avant sa disparition, plusieurs hommages lui ont été rendus et continuent de pleuvoir après son décès. Santos FC, son premier grand club, est au cœur des diverses manifestations lui rendant hommage depuis le début.
Écusson modifié pour le « Roi », site internet aux couleurs du joueur avec des vidéos, sont entre autres initiatives prises par les Blanc et Noir. Mais ils ne comptent pas s’en arrêter là. Le club veut bien retirer le numéro 10 de Santos FC de ses maillots. Nul doute que c’est Pelé qui a rendu sacré le numéro 10 non seulement à Santos FC, mais aussi en sélection brésilienne.
Son passage est un lourd patrimoine qu’il faudra sauvegarder. En l’honneur de ce qu’il a été, et en sa mémoire, Santos FC songe retirer ce numéro fétiche de ses maillots. La proposition sera faite au Conseil d’Administration du club qui ne devrait pas la refuser.