Samuel Eto’o: « Nous sommes des médecins urgentistes du football »

Dans son propos introductif à l’occasion de la toute première session du nouveau Comité exécutif qu’il préside à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), l’ancien lion indomptable a invité ses pairs à faire équipe pour trouver une thérapie pour le grand malade qu’est le football camerounais. Samuel Eto’o Fils, le nouveau président […]

Avatar photo Par 22/12/2021 - 16:29
Samuel Eto'o

Dans son propos introductif à l’occasion de la toute première session du nouveau Comité exécutif qu’il préside à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), l’ancien lion indomptable a invité ses pairs à faire équipe pour trouver une thérapie pour le grand malade qu’est le football camerounais.

Samuel Eto’o Fils, le nouveau président de la Fédération camerounaise de football élu le samedi 11 décembre 2021 n’était pas présent à Kribi pour la première réunion de son comité exécutif tenu ce mercredi 22 décembre 2021. Le patron du football camerounais qui se trouve à Doha au Qatar où il a assisté au Comité exécutif de la CAF, a néanmoins échangé avec ses pairs par visioconférence.

Dans son propos introductif, l’ancien buteur du FC Barcelone a invité ses collègues du COMEX à s’investir pour trouver la solution aux problèmes du football camerounais, plongé selon lui dans un profond coma. « Nous sommes des médecins urgentistes du football. Nous n’avons ni le temps pour donner de l’espoir de vie à ce grand malade plongé depuis quelques temps dans le coma ni la possibilité de nous tromper de diagnostic. Nous devons tout de suite et sans attendre enfiler les blouses, et trouver le bon diagnostic qui garantisse, à défaut d’une thérapie immédiate, une guérison certaine. » A-t-il indiqué dans son allocution. « En tant que médecin en chef, je n’ai pas la prétention de détenir l’antidote, a ajouté l’ancien capitaine des Lions indomptables. Je souhaite que l’expérience et la volonté de chacun, soient au service de tous. Et c’est de là que sortira le médicament rare de notre laboratoire de bonne volonté, de sacerdote, de solidarité et d’amour pour le football utilisera pour la guérison totale. »

Avec sa team, Samuel Eto’o Fils souhaite rentrer dans l’histoire du football camerounais, comme beaucoup d’illustres prédécesseurs à la tête de l’instance faitière du football camerounais. « Nous avons donc rendez-vous avec l’histoire. Pour égaler ce que nos illustres prédécesseurs, à l’aube de la naissance de cette fédération ont établi, je pense à Ngankou Amos le précurseur, au Sultan Ibrahim Mbombo Njoya de regretté mémoire le Bâtisseur, à Issa Hayatou l’autre infatigable bâtisseur et j’en passe. Nous avons le devoir disais-je, d’égaler ce qu’ils ont fait, et de laisser à la postérité ce qui lui servira pour s’enorgueillir. Notre objectif n’est donc pas de travailler à se maintenir ici éternellement, mais à bâtir ce qui nous rendra éternel dans l’esprit de tous. Je souhaite que chacun en fasse une devise et un crédo. » A-t-il indiqué, invité ses collègues à cultiver l’esprit d’équipe.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: