Samuel Eto’o : A Barcelone, « Vous êtes toujours entouré des meilleurs »

Eto’o a eu une première phase dans la vie avec sa carrière professionnelle où il s’est donné à cœur joie d’apporter de la joie à ses fans et ceux de ses clubs. La deuxième phase de sa vie est d’apporter une plus-value à la société, estime le Camerounais de 39 ans. Entre études et affaires […]

Avatar de nassim67kouba Par 27/11/2020 - 18:26
Samuel Eto’o : A Barcelone, « Vous êtes toujours entouré des meilleurs »

Eto’o a eu une première phase dans la vie avec sa carrière professionnelle où il s’est donné à cœur joie d’apporter de la joie à ses fans et ceux de ses clubs. La deuxième phase de sa vie est d’apporter une plus-value à la société, estime le Camerounais de 39 ans. Entre études et affaires personnelles, l’ancien avant-centre du FC Barcelone est toujours présent dans le paysage médiatique.

Invité à se prononcer sur son passage en Catalogne sur Gol TV, le quadruple Ballon d’Or africain (2003, 2004, 2005 et 2010) rassure qu’il est facile de jouer à Barcelone. La légende camerounaise n’oubliera certainement pas cette facilité déconcertante qu’avait son groupe à l’époque. Mais en réalité, c’est Majorque, club qui l’a révélé aux yeux de la planète, qui l’a le plus marqué.

« Majorque ? C’est le meilleur club au monde. C’est une famille. A Majorque, nous connaissions nos limites. Mais à Barcelone, vous avez Ronaldinho, Larsson, Deco… le meilleur… puis viennent Messi, Xavi, Iniesta. Vous êtes toujours entouré des meilleurs », a nuancé l’ancien attaquant catalan dans des propos repris par Besoccer.

Au FC Barcelone, le Lion indomptable a inscrit 151 buts en 230 matchs, avant son départ à l’été 2009 vers l’Inter Milan. Il est donc clair et à n’en point douter que le double vainqueur de la CAN reste attaché à Majorque et à Barcelone. La Fondation Samuel Eto’o, présente en Espagne (Barcelone et Madrid) et à Douala au Cameroun donne des opportunités aux jeunes joueurs de suivre la trajectoire de la star camerounaise.

LIRE AUSSI:   Tournoi U16 des quatre nations de l'UEFA: La Zambie invitée
Nos recommandations: