Salah Assad , l'ex -talentueux gaucher des Fennecs à AFU : "avec cette équipe, je suis optimiste "

Salah Assad , l’ex -talentueux gaucher des Fennecs à AFU : « avec cette équipe, je suis optimiste « 

Publié le : / Par

 

 

Assad dans ses dribbles , ici face à l’Autriche en 1982 en Espagne.

AFU : Quel  était votre avis au terme de la rencontre que les verts avaient livré face au Kenya  

S.ASSAD : Pour un premier match c’était  excellent. Il y’avait  de l’intensité, de l’engagement et surtout de l’envie de gagner. Chacun était dans son rôle.  Il était bien entendu important de gagner ce premier match, vous me diriez que les premiers matchs  sont toujours difficiles, oui, effectivement voyez  ce qui s’est passé pour l’Egypte qui a peiné, le Maroc,   la Tunisie…  c’est  dire que dans les grands événements sportifs  rien n’est facile. Mais nous,  avant  la rencontre , on avait  tous ce sentiment de  finir par un bon résultat, et c’est ce qui s’est passé… pour vivre un tel scénario, on y  est parvenu, les joueurs que j’ai vu évoluer  lors des matchs amicaux au Qatar , savaient  l’importance des premiers matchs  et qu’il était important  de  bien débuter dans une compétition de  cette envergure.  

IRLANDE DU NORD.jpg Salah Assad , l'ex -talentueux gaucher des Fennecs à AFU : "avec cette équipe, je suis optimiste "

Salah Assad , lors du mondial 1986, face à l’Irlande du Nord.

AFU: Quel qualificatif  donneriez vous a cette première rencontre ?   

S.ASSAD :  C’était ‘’Le match test’’ pour la suite de la compétition. Et ce    fut un excellent test réussi,  peut être même  un match à valeur de test pour les équipes favorites de cette CAN 2019.     

AFU : Ce jeudi face  au Sénégal  ce sera un   autre niveau,  une autre philosophie de jeu  … 

S.ASSAD : D’abord, il faut savoir que nos joueurs  ont beaucoup appris des matchs de préparation. Le plus important pour eux  et de quitter la CAN avec d’excellents résultats et pourquoi pas avec la Coupe. J’ai cette sensation qu’ils vont accomplir leur mission, parce qu’ils  ont les capacités  pour y arriver. L’esprit de la gagne avec un sélectionneur comme Belmadi, ils l’ont, ils peuvent y arriver … dans les matchs de cette envergure,  c’est le talent qui compte. Le Sénégal  est connu pour  son  jeu   et pour ce  qu’il recèle  comme  joueurs professionnels  qui évoluent dans les  grands clubs  européens , c’est une équipe qui  a un niveau  pour faire un très bon match et qui lui permet aujourd’hui de prétendre  être parmi les favoris. 

AFU : Alors Optimiste pour le prochain match ? 

S.ASSAD : Comment ne pas l’être. Je suis optimiste, cet optimisme vient du fait que j’ai assisté aux matchs amicaux au Qatar ,ils  étaient mené  puis ils  se sont défoncés pour revenir  a la marque ,  optimiste,   ils avaient   démontré leur capacité a gérer  tactiquement  des matchs importants .Contre  le Kenya , c’était un niveau moyen  par rapport au match de ce jeudi.je  suis persuadé qu’ils  vont se surpasser  et faire un excellent résultat a défaut d’un nul qui sera aussi bon pour nous.