Saint-Étienne: Trois noms  pour la succession de Claude Puel !

Saint-Étienne est actuellement à la recherche du remplaçant de Claude Puel, limogé dimanche: Pascal Dupraz, David Guion et Jean-Louis Gasset sont des pistes actuellement explorées. « Ce dimanche, le Président exécutif de l’AS Saint-Étienne, a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu’à nouvel ordre, la gestion de l’équipe professionnelle » […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 06/12/2021 - 11:29
Saint-Étienne: Trois noms  pour la succession de Claude Puel !

Saint-Étienne est actuellement à la recherche du remplaçant de Claude Puel, limogé dimanche: Pascal Dupraz, David Guion et Jean-Louis Gasset sont des pistes actuellement explorées.

« Ce dimanche, le Président exécutif de l’AS Saint-Étienne, a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu’à nouvel ordre, la gestion de l’équipe professionnelle » a brièvement publié le club stéphanois hier dimanche, après la gifle encaissée par l’équipe sur ses propres installations face à Rennes (0-5). Le club Forezien est donc actuellement résolument tourné vers la recherche d’un remplaçant pour l’entraîneur de 60 ans.

Le premier nom cité par nos confrères de l’Equipe, c’est celui de Pascal Dupraz. Entraîneur français de 59 ans, il a une bonne maîtrise de la ligue 1. Actuellement au Stade Malherbe de Caen (Ligue 2), il est passé par Evian thonon gaillard (2012 – 2015), Toulouse (2016 – 2018), avant de filer à Caen où il officie depuis 2019. Son palmarès en professionnel affiche une place de Finaliste de la Coupe de France en 2013 avec le Évian Thonon Gaillard FC.

L’autre nom qui revient du côté stéphanois, c’est celui de David Guion. Natif du Mans en France, l’entraîneur de 54 ans n’a entraîné qu’un seul club professionnel, c’est le Stade de Reims. Il est sacré champion de France de Ligue 2 avec un record de points au terme de cette saison et est élu meilleur entraîneur de Ligue 2, en 2017. Il est sans club depuis Janvier 2021.

Electro-choc

Le dernier nom, puis aussi évoqué ces dernières minutes, c’est Jean-Louis Gasset. Avec une grande carrière professionnelle comme entraîneur depuis 1985, l’homme de 67 ans, connaît la maison stéphanoise pour y être passé entre 2017 et 2019, avec un bilan de 31 victoires 14 nuls et 18 défaites. C’est donc un autre candidat sérieux à la succession de Claude Puel.

LIRE AUSSI:   PSG : Layvin Kurzawa peine à trouver une porte de sortie

Quoiqu’il en soit, la course au remplacement de Puel est lancée, et le nom du prochain entraîneur sera dévoilé dans les prochains jours, en espérant que l’electro-choc attendu porte ses fruits.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: