Saint-Étienne : Quatre joueurs signent un contrat professionnel

Saint-Étienne : Quatre joueurs signent un contrat professionnel

Publié le : / Par

L’AS Saint-Étienne a annoncé ce vendredi, la signature de quatre jeunes joueurs de son centre de formation qui passent en professionnel.

Classée 11è à l’issue de la saison précédente, l’AS Saint-Étienne veut voir plus grand la saison prochaine. Cela passe forcément par la qualité de l’effectif stéphanois avec de nouvelles recrues. C’est dans cette optique que les dirigeants ont fait signer à quatre jeunes joueurs, leur premier contrat professionnel ce vendredi. Il s’agit de Louka Aymar, Abdoulaye Bakayoko, Stevens Leleux et Ahmed Sidibé. L’information a été rendue publique sur le compte Twitter du club ce vendredi.

Selon le responsable technique du centre de formation Laurent Huard, ces quatres joueurs sont ceux qu’ils espèrent voir frapper à la porte de l’entraînement du groupe professionnel », a-t-il déclaré avant de revenir sur les qualités de ces joueurs en question.

« Louka Aymar a besoin de retrouver ses capacités athlétiques après une longue indisponibilité et doit continuer à s’appuyer sur son intelligence de jeu pour franchir des paliers. Stevens a une bonne technique et un sens de l’anticipation développé mais il faut qu’il devienne plus constant dans les efforts. Abdoulaye Bakayoko a l’âme d’un défenseur. Il doit encore gagner en concentration et progresser dans la relance. Ahmed Sidibé est en train de passer des caps. Il sera plus performant en continuant à travailler le jeu vers l’avant», a-t-il ajouté.