Saint Etienne : Jean-Louis Gasset dit stop

Saint Etienne : Jean-Louis Gasset dit stop

Publié le : / Par

 Cette décision a été prise « au terme d’une réunion ce lundi matin avec Roland Romeyer, président du directoire de l’AS Saint-Etienne, et Frédéric Paquet, le directeur général du club », selon RMC Sport et L’Equipe. 

« Pas de communication aujourd’hui », s’est contentée de répondre l’ASSE à l’AFP.

« Je ne sais pas encore si je serai entraîneur de Saint-Etienne. Avec les présidents, que j’ai vus lundi dernier, on a décidé de se revoir en début de semaine. On a des choses à se dire. Il faut des garanties obligatoirement », avait prévenu Gasset samedi soir, après avoir verrouillé la 4e place, synonyme de Ligue Europa.

En cas de départ, le technicien âgé de 65 ans pourrait revenir à Montpellier, son club de coeur (mais pas comme entraîneur), selon la presse.

En toile de fond: l’opposition persistante entre les deux actionnaires de l’ASSE, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, et Roland Romeyer, président du directoire.

Le premier a été l’artisan de sa nomination comme entraîneur principal en décembre 2017. Le second, qui gère le club au quotidien, a des relations difficiles avec lui, selon les connaisseurs du club.

Gasset pouvait activer l’option d’une année de contrat supplémentaire en cas de classement parmi les huit premiers. Mais pour cela, l’entraîneur voulait la garantie de disposer d’un effectif suffisant en quantité et en qualité pour mener de front et avec des ambitions le championnat de France et la Ligue Europa, avait-il confié.

« Jouer la coupe d’Europe avec un effectif réduit, c’est difficile. Et à jouer jeudi puis dimanche, on voit des équipes qui manquent leur saison. Si nous parvenons à trouver un accord, on dira pourquoi pas? mais il y a un an, je m’étais déjà posé la question et j’avais hésité », avait encore insisté Gasset samedi soir.

Cet hiver, conscient d’avoir un groupe étriqué pour la seconde moitié de saison, il avait demandé son renforcement sans être entendu.