Saint Etienne: Claude Puel viré!

La giffle (0-5) infligée par Rennes ce dimanche 5 décembre 2021 aux stéphanois, était la défaite de trop. Lanterne rouge au classement de la Ligue 1 avec 12 maigres points, Saint Etienne s’enfonce au fil des journées. La direction du club a trouvé un coupable en la personne de son entraineur Claude Puel qui s’est […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 05/12/2021 - 22:49
Claude Puel Claude Puel - crédit photo: Icon Sport

La giffle (0-5) infligée par Rennes ce dimanche 5 décembre 2021 aux stéphanois, était la défaite de trop. Lanterne rouge au classement de la Ligue 1 avec 12 maigres points, Saint Etienne s’enfonce au fil des journées. La direction du club a trouvé un coupable en la personne de son entraineur Claude Puel qui s’est vu retirer la gestion de l’équipe professionnelle.

C’est la décision prise lors d’une réunion de crise tenue ce dimanche après-midi, après la lourde défaite (0-5) concédée à domicile face au Stade Rennais, à l’occasion de la 17ème journée de Ligue 1. Claude Puel ne sera plus l’entraineur des verts. «Le Président exécutif de l’AS Saint-Étienne (Jean-François Soucasse) a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu’à nouvel ordre, la gestion de l’équipe professionnelle », a indiqué le club sur Twitter, peu avant 20 heures.

Déjà sur une chaise éjectable depuis plusieurs journées, le technicien français de 60 ans n’a pas résisté à la 9ème défaite de son équipe en championnat cette saison. Il devient le tout premier entraineur de Ligue 1 à perdre son poste pendant cet exercice. Claude Puel aura passé un peu plus de deux ans à la tête du club, lui qui est arrivé en octobre 2019 pour succéder à Ghislain Printant.

LIRE AUSSI:   Transfert : L'AS Monaco tient sa première recrue hivernale
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: