Sadio Mané et Karim Benzema : duel en perspective pour le prochain ballon d’or

Cette année dans la course au ballon d’or, les fans de foot de la planète ont de la nouveauté. En effet, en lieu et place du traditionnel duel Cristiano Ronaldo — Léo Messi, ils assistent cette fois à une joute entre Sadio Mané et Karim Benzema. Qui de ces joueurs hors pair sortira victorieux de […]

Avatar de Olivier Par 30/05/2022 - 21:21
Sadio Mané

Cette année dans la course au ballon d’or, les fans de foot de la planète ont de la nouveauté. En effet, en lieu et place du traditionnel duel Cristiano Ronaldo — Léo Messi, ils assistent cette fois à une joute entre Sadio Mané et Karim Benzema. Qui de ces joueurs hors pair sortira victorieux de cet affrontement ?

Sadio Mané dans l’ombre de Mohamed Salah ?

Bien que Karim Benzema soit porté haut par les médias européens en tant que grand favori du ballon d’or de cette année, Sadio Mané n’en demeure pas moins méritant. Le sénégalais qui a joué un rôle déterminant dans la première victoire de son pays à la Coupe de l’Afrique des Nations a passé une année tout aussi remarquable dans son club, le Liverpool.

Au sein du club anglais, après être sorti victorieux de finale de la League Cup puis de la Coupe d’Angleterre le 14 mai contre Chelsea, Sadio Mané peut espérer un quadruplé en enchainant les victoires. En effet, il a encore le titre de champion d’Angleterre et la Ligue des Champions en perspective.

Le seul bémol c’est qu’il est dans l’ombre de son coéquipier Mohamed Salah, grand favori du public.

Benzema émerveille à travers le Réal Madrid

Si le public mise beaucoup sur Karim Benzema pour décrocher le ballon d’or 2022, il n’y a pas de fumée sans feu. L’international français a engrangé des statistiques époustouflantes au cours de la saison en cours.

41 buts en 41 matchs, 12 passes décisives, le joueur du Réal Madrid s’est également imposé comme meilleur buteur et meilleur passeur de la Liga. En remportant la Ligue des champions de l’UEFA contre le Liverpool le 28 mai, celui qu’on surnomme KB9 pourrait balayer son rival Sadio Mané du revers de la main. Le public attend donc impatiemment le résultat de ce duel palpitant.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Olivier
http://afu
Nos recommandations: