Sadio Mané : Le grand bain de la Premier League anglaise à Southampton

A l’image de plusieurs joueurs, le rêve de se frotter aux meilleurs footballeurs a conduit Sadio Mané à rejoindre Southampton en Angleterre. Talent dévoilé au Sénégal et confirmé au Red Bull Salzburg, c’est chez les Saints qu’il s’est révélé au grand public. 

Avatar de Faudel Amoussou Par 22/06/2022 - 14:51
Sadio Mané : Le grand bain de la Premier League anglaise à Southampton Joie Sadio Mane - 16.05.2015 - Southampton / Aston Villa - 37eme journee de Premier League Photo

Un triplé en trois minutes pour sa première saison en Premier League

 

C’est sans doute ce qui retient le plus l’attention lors du passage de Sadio Mané à Southampton. C’était lors de la saison 2014 – 2015. Alors qu’il venait de rejoindre les Saints, le Sénégalais inscrit son nom dans les annales du club et de la Premier League. Contre Aston Villa, le 16 mai 2015, il marque le triplé le plus rapide de l’histoire du football. En exactement deux minutes et 56 secondes, il avait crucifié les Villans avec trois buts marqués à la 13è, 14è et 16è minute de jeu avant de délivrer une passe décisive sur le dernier but des siens. Victoire 6-1. C’est sans doute un match référence dans sa carrière, le match qui l’a fait connaître. Cette saison, il joue 30 matchs en Premier League pour 11 buts.

 

Une deuxième saison plus aboutie et le départ pour Liverpool

 

La saison suivante, Sadio Mané poursuivait sur sa lancée dans l’élite anglaise. Il a à nouveau planté 11 buts et 7 passes décisives lors de ses 37 apparitions en championnat. Il avait également joué un match en Coupe d’Angleterre, deux matchs pour trois buts en Coupe de la Ligue anglaise, et trois matchs en qualification de la Ligue Europa de l’UEFA pour un but. En tout, c’est 43 matchs pour 15 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, lors de sa dernière saison chez les Saints.

C’est indubitablement ce qui a tapé dans l’œil de Liverpool, qui s’était donné les moyens de recruter ce joueur qui s’inscrira plus tard dans l’histoire du club à jamais.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: