« Sadio Mané a eu des difficultés physiques depuis son retour de la CAN », Jürgen Klopp

Jürgen Klopp s’est confié à la presse anglaise en marge de la rencontre à venir de Liverpool contre Manchester United en Premier League

Avatar de Faudel Amoussou Par 18/04/2022 - 16:22
« Sadio Mané a eu des difficultés physiques depuis son retour de la CAN », Jürgen Klopp

 Il s’est prononcé sur la condition physique de Sadio Mané ainsi que son nouveau rôle au sein des Reds.

Pour le technicien allemand, Sadio Mané n’est pas revenu à  100% de ses capacités après la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Mais pour l’heure, le natif de Bambali retrouve peu à peu sa condition physique informe son coach.

« Sadio a eu des difficultés physiques depuis son retour de la CAN. Il ne pouvait pas utiliser son immense potentiel physique tous les derniers matchs. Avant le match contre City, je pensais qu’on avait retrouvé physiquement Sadio et c’est pourquoi il a pu jouer le match qu’il a fait. », a déclaré l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund.

Il poursuit en parlant du nouveau rôle de Sadio Mané dans l’équipe de Liverpool. Pour le manager des Reds, le poste d’avant-centre réussit bien à l’attaquant sénégalais.

« Je connais Sadio depuis près de six ans, et il n’a jamais eu besoin de concurrence pour être la meilleure version de lui-même. Je ne suis pas sûr que faire venir Luis ait affecté son jeu. Mais jouer au centre convient aussi très bien à Sadio. », a conclu Jürgen Klopp.

 

LIRE AUSSI:   Al Fayhaa : Saison terminée pour Samuel Owusu 
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: