Rwanda : Rayon Sports menace de quitter la Premier League

Suspendue pour un mois, la ligue rwandaise est sur le point de connaître un revirement. Pour relancer le championnat, la fédération rwandaise a pris certaines mesures préventives pour protéger les joueurs. Mais certains clubs comme Rayon Sports n’acceptent pas ces nouvelles mesures et menacent d’abandonner le championnat si rien ne change. Le football rwandais a […]

Avatar de Josias Honvou Par 06/01/2022 - 23:53
Rwanda : Rayon Sports menace de quitter la Premier League

Suspendue pour un mois, la ligue rwandaise est sur le point de connaître un revirement. Pour relancer le championnat, la fédération rwandaise a pris certaines mesures préventives pour protéger les joueurs. Mais certains clubs comme Rayon Sports n’acceptent pas ces nouvelles mesures et menacent d’abandonner le championnat si rien ne change.

Le football rwandais a été suspendu la semaine dernière à cause de la recrudescence des cas de Covid-19 constatés au Rwanda et surtout dans certains clubs comme APR FC. La Premier League quant à elle ne reprendra qu’en début février 2022, mais la FERWAFA a décidé de prendre certaines mesures préventives pour réduire la durée de la suspension. Elle a donc recommandé à tous les clubs de se loger dans des camps résidentiels pour protéger les joueurs.

C’est une mesure restrictive normale mais la plupart des clubs n’acceptent pas d’y adhérer à cause des dépenses financières qui en découlent. Rayon Sports est le premier club qui s’est opposé à cette décision, menaçant de quitter la ligue si la FERWAFA n’apporte pas son soutien. « Oui, nous avons écrit à Ferwafa que nous ne sommes pas prêts à participer à la ligue ; non pas parce que nous ne soutenons pas les directives préventives mises en place pour éviter la propagation de la pandémie, mais parce que nous ne sommes pas prêts financièrement à couvrir toutes les dépenses nécessaires pour rester dans un camp », a déclaré le porte-parole du club, Jean Paul Nkurunziza. Selon Times Sport, Gasogi United menace aussi d’abandonner le championnat.

LIRE AUSSI:   Togo / Play-off (J4): ASKO bat l'AS Binah et repousse la concurrence
Nos recommandations: