Rayon Sports

Rwanda – Rayon Sports : La reprise des entraînements prévue cette semaine

Publié le : / Par

Après une saison 2020-2021 terminée sans gain de cause, Rayon Sports envisage de démarrer les préparations de la prochaine saison cette semaine. Selon le porte-parole du club, l’équipe n’attend que le feu vert de la fédération pour démarrer.

Septième au classement général de la Premier League rwandaise la saison dernière, Rayon Sports n’est pas content de cette performance. Ainsi, il pense débuter la saison prochaine avec une ardeur impressionnante dans le but de remporter le titre pour succéder à l’APR. Dans cette optique, les dirigeants du club ont envoyé une note à la Fédération rwandaise de football (Ferwafa) pour avoir une autorisation en vue de débuter les entraînements. Mais jusqu’à présent, l’instance dirigeante du football rwandais n’a pas encore donné son approbation à cause de la recrudescence des cas de Covid-19 dans le pays.

Se confiant à Times Sports dans une interview, le porte-parole de Rayon Sports, Jean-Paul Nkurunziza, espère que la Ferwafa donne un retour favorable avant la fin de la semaine. « Nous avons soumis notre demande à Ferwafa afin que nous puissions être autorisés à commencer la formation et nous sommes censés obtenir la réponse aujourd’hui [lundi]. L’équipe est prête à démarrer », a-t-il déclaré.

Si Rayon Sports reçoit ce feu vert, il débutera les entraînements sans son entraîneur principal Djuma Masoudi. Ce dernier est en congé de compassion après avoir perdu son père la semaine dernière. L’équipe sera donc dirigée par l’entraîneur adjoint Marcel Lomami. Pour rappel, la saison 2021-2022 démarre le 16 octobre 2021 au Rwanda.