Rwanda – Premier League : Gorilla FC – Étoile de l’Est, le duel du bas du classement

La première phase du championnat rwandais s’égraine peu à peu. La 14e journée sera clôturée cet après-midi après un duel entre Gorilla FC et l’Étoile de l’Est. Les deux équipes, qui siègent dans la zone rouge, ont besoin d’une victoire pour se sauver.

Avatar de Josias Honvou Par 24/01/2022 - 14:46
Rwanda – Premier League : Gorilla FC – Étoile de l’Est, le duel du bas du classement

L’Étoile de l’Est est retombé dans la zone rouge après la victoire de Étincelles FC 0-2 contre Gasogi United. Cependant, le club nouvellement promu peut ressortir de cette zone s’il arrive à battre son adversaire du jour, le Gorilla FC. Avec une victoire à domicile, il peut remonter la pente pour occuper la 12e place au classement. Quant au Gorilla FC, le club est 16e avec 8 unités.

Même en cas de victoire contre les vice-champions de la D2 de la saison dernière, il ne pourra pas sortir de la zone rouge. Entre les deux équipes, l’Étoile de l’Est garde la constance. Sur les deux dernières rencontres disputées, le club a fait deux nuls, 0-0 contre le leader Kiyovu SC et 0-0 contre Espoir FC. Tandis que Gorilla FC a enregistré un nul 1-1 face à Bugesera et une défaite 1-0 contre l’APR FC.

Programme de la journée :

Gorilla FC – Étoile de l’Est

Rutsiro FC – Gicumbi FC

Police FC – Bugesera

LIRE AUSSI:   Éliminatoires CAN 2023 - Guinée : Kaba Diawara sort une liste de 23 joueurs
Nos recommandations: