Rwanda – Premier League : APR FC – Rayon Sports, le derby féroce

Pour la suite de la quatrième journée du championnat rwandais, le programme de ce mardi 23 novembre 2021 offre quatre matchs. L’un d’entre eux est le derby féroce qui oppose APR FC à Rayon Sports au stade de Kigali. L’un des duels les plus attendus de la saison. Le duel entre APR FC et Rayon […]

Avatar de Josias Honvou Par 23/11/2021 - 12:33
Rwanda – Premier League : APR FC – Rayon Sports, le derby féroce

Pour la suite de la quatrième journée du championnat rwandais, le programme de ce mardi 23 novembre 2021 offre quatre matchs. L’un d’entre eux est le derby féroce qui oppose APR FC à Rayon Sports au stade de Kigali. L’un des duels les plus attendus de la saison.

Le duel entre APR FC et Rayon Sports attire chaque année plusieurs supporters à cause de son attractivité et de son intérêt. Des fois, il tourne au drame du fait que les deux clubs sont rivaux. Rayon Sports en veut toujours à APR FC parce que les hommes de l’armée sont invincibles au sommet de la ligue depuis deux ans. Deux fois champion consécutivement, APR FC veut coûte que coûte remporter pour la troisième fois d’affilée le titre.

Depuis le début de la saison, le club de Kigali n’a aucune défaite. Avec deux matchs et deux victoires, il compte 6 points à la 4e position et pense rattraper Rayon Sports (2e, 7 pts en 3 matchs) avant de disputer son match de retard. Pour l’entraîneur de l’APR FC, Adil Errad Mohamed, ses hommes sont conscients de la pression de ce match et sont déjà prêts pour le grand défi.

« Les joueurs connaissent la tâche qui les attend et le défi auquel nous sommes confrontés pour la surmonter, donc la motivation ne sera pas un problème. Nous sommes prêts pour le match et notre objectif est de gagner », a déclaré Adil. Il en est de même pour l’entraîneur burundais Masudi Djuma de Rayon Sports qui invite ses poulains à considérer ce match comme une finale.

LIRE AUSSI:   Mali : un ancien sélectionneur du Nigéria à la tête des Aigles ?

« Nous affrontons nos rivaux de tous les temps, mais surtout les leaders et les champions en titre (APR). Ce match sera comme une finale pour nous. Nous devons vaincre APR et prendre l’élan pour les défier pour le titre de champion », a déclaré Djuma. C’est donc clair et limpide, l’objectif de Rayon Sports est de mettre fin à l’invincibilité de son rival. Le choc au sommet du classement démarre à 13h GMT au stade de Kigali.

Programme de la journée :

APR FC – Rayon Sports

Bugesera – Gasogi

Rutsiro – Mukura

Gicumbi – Kiyovu

Nos recommandations: