Rwanda : Mukura Victory sanctionné par la FIFA 

L’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a sanctionné le club de la première division rwandaise Mukura Victory SC après lui avoir interdit le recrutement de nouveaux joueurs et/ou d’entraîneur jusqu’à nouvel ordre. Ceci pour non paiement du salaire de l’entraîneur Djilali Bahloul. 

Avatar de Josias Honvou Par 24/01/2022 - 19:07
Rwanda : Mukura Victory sanctionné par la FIFA 

L’interdiction rigoureuse de la FIFA a été envoyée à Mukura Victory SC le samedi 22 janvier dernier. En effet, le club, qui a signé l’entraîneur algérien en octobre 2020, ne lui a jamais payé son salaire jusqu’à ce qu’il soit démis de ses fonctions. Le coach algérien d’origine Française affirme avoir été licencié injustement et s’est plaint auprès de la FIFA pour réclamer justice. Après réception de la plainte et analyse de la situation, l’instance dirigeante a demandé à Mukura Victory de régler sa dette envers le technicien.

Les recommandations de la FIFA n’ont pas été exécutées et maintenant, le club basé à Huye est contraint à une sanction qui lui interdit de signer de nouveaux joueurs et d’entraîneur. L’interdiction qui a été prononcée le samedi 22 janvier 2022 est une première mesure de précaution pour Mukura Victory Sport et s’ils ne paient toujours pas Bahloul, ils pourraient être rétrogradés en deuxième division.

LIRE AUSSI:   Deux internationaux marocains parmi les meilleurs buteurs de la Liga
Nos recommandations: