Rwanda : Mike Mutebi, nouvel entraîneur de l’AS Kigali 

C’était dans les tuyaux, maintenant c’est officiel. Pour un contrat de deux ans, l’entraîneur ougandais Mike Hillary Mutebi prend les rênes du club de la Premier League rwandaise, l’AS Kigali. Il a rejoint le club avec son compatriote Jackson Mayanja en tant qu’entraîneur adjoint.

Avatar de Josias Honvou Par 22/01/2022 - 00:03
Rwanda : Mike Mutebi, nouvel entraîneur de l’AS Kigali 

Mike Hillary Mutebi est désormais l’homme qui va conduire l’AS Kigali au sacre. Il est devenu le manager du club de la capitale rwandaise après le départ de Eric Nshimiyimana en décembre 2021. Au chômage depuis mars 2021, date à laquelle il s’est séparé du club ougandais de KCCA FC, Mutebi sera assisté par son compatriote Jackson Mayanja pendant deux ans. Lors de leur présentation officielle, le président de l’AS Kigali Fabrice Shema, a salué Mutebi comme « l’un des meilleurs entraîneurs » de la région.

« L’idée est de mieux performer, et la bonne chose est qu’il [Mutebi] est l’un des meilleurs entraîneurs de la région. Il connaît assez bien le football et nous pensons qu’il réussira son nouveau défi. Ils ont un contrat de deux ans. Ils partageront avec nous leur expérience dans la conquête de trophées. Nous leur avons demandé de nous faire remporter au moins un trophée la saison prochaine », a-t-il déclaré. Le premier match de Mike Hillary Mutebi sera contre le leader APR FC ce samedi 22 janvier 2022 pour le compte de la 14e journée.

Nos recommandations: