Rwanda : La Premier League suspendue pour 30 jours 

La première division rwandaise ne sera pas de retour ce mois-ci. Dans un communiqué du ministère des Sports, le championnat a été suspendu pour 30 jours à cause de la recrudescence des cas de Covid-19 enregistrés ces derniers jours, en l’occurrence le nouveau variant Omicron. Selon Times Sports, le Rwanda a enregistré 7 987 nouveaux […]

Avatar de Josias Honvou Par 01/01/2022 - 21:04
Rwanda : La Premier League suspendue pour 30 jours 

La première division rwandaise ne sera pas de retour ce mois-ci. Dans un communiqué du ministère des Sports, le championnat a été suspendu pour 30 jours à cause de la recrudescence des cas de Covid-19 enregistrés ces derniers jours, en l’occurrence le nouveau variant Omicron.

Selon Times Sports, le Rwanda a enregistré 7 987 nouveaux cas au cours des sept derniers jours, dont 1 228 le vendredi 31 décembre 2021. Plusieurs clubs comme APR FC ont enregistré des cas de coronavirus dans leurs camps au cours des dernières semaines. Ainsi, pour assurer la sécurité du peuple et limiter la propagation du virus, le ministère des Sports a suspendu les activités sportives.

Par conséquent, la ligue ne reprendra qu’en février 2022. Au classement actuel, le SC Kiyovu reste leader avec 24 points. APR FC suit avec 23 points et l’AS Kigali vient en 3e position avec 20 points. Police FC et Rayon Sports se côtoient avec 19 points chacun. Au bas du classement, Gorilla FC reste fidèle à la lanterne rouge avec 7 points.

LIRE AUSSI:   Angleterre : Trois sénégalais qualifiés pour les barrages d’accession en Premier League
Nos recommandations: