Rwanda : La fédération annonce la construction d’un stade international

Dans une interview avec la chaîne locale publique RTV, le président de la Fédération Rwandaise de Football (Ferwafa) a annoncé la construction d’un stade de renom. C’est une promesse de la Confédération Africaine de Football selon Olivier Nizeyimana Mugabo. En vue de respecter les exigences de la FIFA qui demande aux 54 pays membres de la […]

Avatar de Josias Honvou Par 06/10/2021 - 16:17
rwanda_Olivier Nizeyimana Mugabo

Dans une interview avec la chaîne locale publique RTV, le président de la Fédération Rwandaise de Football (Ferwafa) a annoncé la construction d’un stade de renom. C’est une promesse de la Confédération Africaine de Football selon Olivier Nizeyimana Mugabo.

En vue de respecter les exigences de la FIFA qui demande aux 54 pays membres de la CAF d’avoir chacun un stade de grande envergure, l’instance dirigée par Patrice Motsepe a décidé d’aider certains pays dont le Rwanda. En exposant aux journalistes les différents programmes de développement du football de la Ferwafa, le président Olivier Nizeyimana Mugabo a déclaré que la CAF leur en a fait la promesse.

« Nous avons parlé aux responsables de la CAF, et ils nous ont promis qu’ils construiraient un stade pour nous, un stade international. C’est un projet qui nous aidera dans le développement du football », a-t-il expliqué. Ainsi, ce nouveau stade viendra s’ajouter aux infrastructures existantes telles que le stade Amahoro, le stade Kigali et le stade Umuganda.

LIRE AUSSI:   Zamalek : Ahmed Sayed Zizo plaît à Galatasaray et Besiktas
Nos recommandations: