Le club de football Rwandais , As Kigali est sous sanction. Ainsi en a décidé la FIFA. Ceci pour des raisons de licenciement illégal d’un joueur.
L’actuel 6e au classement du championnat Rwandais , AS Kigali est sous sanction. Il s’agit du licenciement illégal du défenseur camerounais évoluant au sein de la formation licencié illégalement. Son nom c’est Sali Boubakary. En effet, les responsables de son club se doivent de payer une amende de -8 000 USD à titre de rémunération exceptionnelle plus 5 % d’intérêt par an. à compter de la date de paiement effectif. En plus , il sera interdit au d’inscrire de nouveaux joueurs, que ce soit au niveau national ou international, jusqu’à ce que le montant dû soit payé. La durée maximale de l’interdiction peut aller jusqu’à trois périodes d’enregistrement entières et consécutives conformément à la décision prise par l’instance mondiale du football. Loin, elle met en garde que l’affaire pourrait aller en conseil de discipline si les dispositions établies n’étaient respectées.
Les responsables du club devront trouver dans les jours à venir de solutions afin de tourner cette page. Mais en attendant, l’équipe se déplace pour jouer le 31 Mars l’équipe de Sunrise. Ceci leur permettra de défendre leur 6e place face à leur adversaire qui est classé 12e.
Lire ici la décision de la FIFA