Russie – Spartak Moscou : Paolo Vanoli succède à Rui Viktoria sur le banc

Quelques heures après la démission de Rui Viktoria au poste d’entraîneur du Spartak Moscou, la direction du club moscovite a déjà mis la main sur son remplaçant. Il s’agit en effet de Paolo Vanoli, un technicien italien choisi pour les 18 prochains mois. Vanoli est le nouvel entraîneur du Spartak Moscou. Le technicien italien qui […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 17/12/2021 - 12:52
Russie – Spartak Moscou : Paolo Vanoli succède à Rui Viktoria sur le banc Paolo Vanoli - Crédit photo : Icon sport

Quelques heures après la démission de Rui Viktoria au poste d’entraîneur du Spartak Moscou, la direction du club moscovite a déjà mis la main sur son remplaçant. Il s’agit en effet de Paolo Vanoli, un technicien italien choisi pour les 18 prochains mois.

Vanoli est le nouvel entraîneur du Spartak Moscou. Le technicien italien qui était pressenti pour occuper le poste a finalement été choisi par la direction du club. Il remplace ainsi Viktoria qui a démissionné mercredi dernier. Le technicien italien a signé un contrat d’un an et demi, donc sera sur le banc du club moscovite jusqu’au terme de la saison 2022-23.

Une première pour Vanoli en tant qu’entraîneur principal

Le Spartak Moscou est le premier club que Vanoli entraîne en tant que coach principal. Le technicien de 49 ans, depuis le début de sa carrière d’entraîneur, a été assistant sous son compatriote Antonio Conte quand ce dernier était sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie.

Vanoli a aussi marché dans l’ombre de Conte à Chelsea et l’Inter Milan. Il a également travaillé avec les équipes de jeunes d’Italie et représente le 3e entraîneur italien de l’histoire du Spartak Moscou après Nevio Scala (2004) et Massimo Carrera (2016-2018) avec qui le club moscovite a décroché le titre de champion de Russie en 2017.

LIRE AUSSI:   Économie - Forbes : Lionel Messi en tête des sportifs les mieux payés en 2021
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: