Gazprom Arena Gazprom Arena - crédit photo : icon sport

Russie : Saint-Pétersbourg espère un Gazprom Arena plein pour la finale de la LDC 2022

Publié le : / Par

La finale de la Ligue des champions de l’UEFA cette saison est prévue en Russie, précisément au Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg le 28 mai 2022. Les autorités de ladite ville souhaiteraient que le stade soit rempli à 100% ce jour-là.

Le stade Gazprom Arena devrait abriter la finale de la C1 la saison écoulée, mais la situation sanitaire inquiétante à l’époque en Russie a obligé l’UEFA à délocaliser le match en Turquie, au stade Olympique Atatürk d’Istanbul. Le vœu des autorités de Saint-Pétersbourg est qu’il n’y ait aucun siège vide lors de la finale de la C1 en 2022 au Gazprom Arena. Le vice-gouverneur de la ville Boris Piotrovsky s’y prépare déjà.

« Nous nous préparons à accueillir le match en plein format. Nous espérons que la situation permettra d’accueillir 100 % des spectateurs, toutes les infrastructures de la ville seront impliquées. Nous déterminerons les points principaux à la suite de la visite. Il y a la place Konyushennaya, la forteresse Pierre et Paul et d’autres points de rassemblement pour les fans dans un proche avenir, mais nous ne tarderons pas. », a-t-il déclaré.