Rotor Volgograd-Tambov

Russie-Premier League : Rotor Volgograd dompte Tambov en ouverture de l’acte 20

Publié le : / Par

En déplacement pour affronter Tambov dans le cadre de la 20è journée du championnat russe de première division, Rotor Volgograd s’est largement imposé 1-3. Ce succès ne permet cependant pas au club de sortir de la zone des playoffs.

Le championnat russe de première division a repris ce jour après plusieurs semaines d’arrêt. La première affiche de cette 20è journée a mis aux prises, Tambov, lanterne rouge et Rotor Volgograd, 13è, pour un duel entre équipes du bas du tableau. Le match, longtemps indécis, va s’ouvrir dans les 5 dernières minutes de la première période.

Grâce à un but d’Artem Arkhipov à la 41è minute, Tambov ouvre le score et prend l’avantage avant la pause. Les locaux conservent leur courte avance jusqu’à la pause, mais Rotor Volgograd va renverser la vapeur en seconde période. La révolte des visiteurs débute peu avant l’heure de jeu. La pression du jeu contraint Zurab Gigashvili à inscrire un but contre son camp à la 54è minute pour remettre les deux équipes à égalité.

André Ponce donne l’avantage au Rotor Volgograd à la 58è minute. Mené, Tambov pousse pour revenir à la marque, mais Nikolai Kipiani inscrit le but du 1-3 à la 71è minute et tue définitivement les espoirs des locaux. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match. Avec ce succès, le Rotor Volgograd, qui comptabilise désormais 17 points, conserve la 13è place du classement. Tambov, lanterne rouge, possède 13 points au compteur.