Krasnodar

Russie – Premier League : Résultats et classement de l’acte 22

Publié le : / Par

Ce week-end, les rencontres de l’acte 22 du championnat russe de première division se sont disputées. Les différentes équipes de l’élite ont fait diverses fortunes. Des évolutions intéressantes sont à noter avec des avancées et des régressions au classement. Toujours leader, le Zénith consolide son avance alors que le Spartak et le Lokomotiv Moscou effectuent des bonds au classement.

Débutée vendredi dernier, la 22è journée du championnat russe de première division a connu son épilogue dans la soirée d’hier. Les différentes rencontres disputées ont entraîné d’importantes modifications au classement général. Face à Akhmat Grozny, le Zénith Saint-Pétersbourg a enregistré son premier succès depuis la reprise en s’imposant par quatre buts à zéro. Cette victoire permet aux Zénitiens de conserver leur place de leader et de distancer leurs poursuivants.

A la surprise générale, Arsenal Tula a vaincu le CSKA Moscou (2-1). Avec cette défaite, le CSKA perd du terrain dans la course au titre et pointe désormais à la troisième place. Arsenal Tula qui retrouve le goût de la victoire a quant à lui gagné une place au classement. Le Spartak Moscou, de son côté, a su profiter du faux pas du CSKA pour ravir la place de dauphin. Vainqueur (1-2) du derby moscovite face au Dynamo Moscou, le Spartak grimpe à la deuxième place alors que le Dynamo en perd deux.

En clôture de la 22è journée, le Lokomotiv Moscou est venu à bout de Sochi en s’imposant par trois buts à un. Ce succès permet au Lokomotiv de faire un grand bond de 4 places au classement. Les Gladiateurs quittent la 8è place pour se hisser au quatrième rang, préalablement occupé par leurs adversaires du jour. Sochi, vaincu, perd une place et occupe désormais la cinquième position, à égalité de points avec le Lokomotiv Moscou.

Résultats 22è journée

FC Khimki 0-1 FC Rostov
Ural Yekaterinburg 1-0 Rotor Volgograd

Arsenal Tula 2-1 CSKA Moscou

Zénith Saint-Pétersbourg 4-0 Akhmat Grozny

Dynamo Moscou 1-2 Spartak Moscou

FC Ufa 0-3 Rubin Kazan

Tambov 0-4 FC Krasnodar

Lokomotiv Moscou 3-1 FC Sochi

Classement

1 Zénith Saint-Pétersbourg 45 pts
2 Spartak Moscou 41 pts

3 CSKA Moscou 40 pts

4 Lokomotiv Moscou 37 pts
5 Sochi 37 pts
6 Rubin Kazan 37 pts

7 Dynamo Moscou 36 pts

8 Krasnodar 34 pts

9 Rostov 34 pts

10 FC Khimki 32 pts

11 Akhmat 26 pts

12 Ural 26 pts

13 Rotor 18 pts

14 Arsenal Tula 17 pts

15 Ufa 14 pts

16 Tambov 13 pts