Premier League

Russie-Premier League : Les meilleures performances de la saison

Publié le : / Par

La saison 2020-2021 de la Premier League russe est déjà à son terme avec à l’arrivée, le sacre du Zenit Saint Pétersbourg. Si certains joueurs et clubs se sont bien illustrés au cours de la saison, d’autres ont affiché des résultats en dessous de la moyenne.

Le Zenit Saint Pétersbourg est le club qui a affiché les plus belles statistiques de cette saison en Premier League russe. Tout comme la saison écoulée, les Bleu et Blanc ont remporté le titre de champion devant les deux clubs rivaux de Moscou, Le Lokomotiv et le Spartak.

Les hommes de Sergueï Semak ont fini la saison avec 65 points. C’est d’ailleurs ce dernier qui est sacré meilleur entraîneur de la saison. Guilherme de Lokomotiv Moscou s’est emparé du titre du meilleur gardien. Artyom Dzyouba a fini meilleur buteur avec 20 buts inscrits, plus que son compère en attaque Sadar Azmoun (19buts). Le titre de meilleur passeur est revenu au duo Christian Naboa et Douglas Santos. Les deux joueurs ont délivré chacun 7 passes décisives.

Les clubs FK Volgograd et Fk Tambov sont descendus en division inférieure au profil de Krylia Sovetov et Nizhny Novgorod qui rejoignent l’élite.