Russie – Premier League : Les lauréats du mois de mars désignés

Russie – Premier League : Les lauréats du mois de mars désignés

Publié le : / Par

Les meilleurs du mois de mars dans l’élite russe sont désormais connus. Le compte Twitter officiel du championnat russe de première division a dévoilé aujourd’hui les noms du meilleur joueur, du meilleur entraîneur et du lauréat du plus beau but. Aleksandr Sobolev, Marko Nikolic et Denis Makarov ont notamment été primés.

Au profit de la trêve, les joueurs internationaux ont rejoint leurs sélections pour les échéances internationales. La Première Ligue russe a saisi l’occasion pour dévoiler les meilleurs du mois de mars dans les catégories joueur, entraîneur et plus beau but. Les nominés dans les différentes catégories sont départagés par des votes des fans, des représentants de la Première Ligue russe et des experts de la chaîne MATCH PREMIER.

Aleksandr Sobolev (Spartak Moscou), meilleur joueur du mois

Auteur de 5 buts et une passe décisive en 4 matchs, Aleksandr Sobolev est désigné meilleur joueur du mois. Il devance de peu son coéquipier Jordan Larsson qui lui a signé 4 buts et une passe décisive en trois rencontres. Les experts de la chaîne MATCH PREMIER et les fans ont désigné l’international russe alors les représentants de la première ligue russe avaient préféré l’attaquant suédois.

Marko Nikolic (Lokomotiv Moscou), entraîneur du mois

La distinction du meilleur entraîneur du mois revient à Marko Nikolic, coach du Lokomotiv Moscou. Il a été élu à l’unanimité par les fans, les représentants de la RPL et les experts de MATCH PREMIER. Sous la direction du technicien serbe, le Lokomotiv a remporté tous ses matchs du mois en s’imposant devant Arsenal Tula (0-3), Sochi (3-1) et Ufa (0-1). Grâce aux victoires enchaînées depuis la reprise, les Rouges et Verts se hissent à la troisième place du classement.

Denis Makarov (Rubin Kazan), lauréat du meilleur but du mois

La plus belle réalisation du mois est signée Denis Makarov. L’ailier du Spartak Moscou a remporté la distinction grâce à son superbe but inscrit dans les arrêts de jeu pour offrir la victoire au Spartak face au Zénith lors de la 21è journée du championnat. Lancé dans le dos de la défense par Dorde Despotovic, l’ailier russe s’est joué de deux défenseurs pour ensuite battre Andrey Lunev et faire exploser le Kazan Arena.