Zénith match championnat

Russie-Premier League : Les affiches de la 20è journée

Publié le : / Par

La première ligue russe reprend cette semaine après de longues semaines d’absence. Pour la reprise, des affiches intéressantes sont prévues pour le compte de la 20è journée. Le Zénith, leader, reçoit le FC Rostov 5è et le Spartak Moscou 3è, accueille le Rubin Kazan, 9è. Certains duels du bas du tableau sont également au programme.

C’est le retour du championnat d’élite de football ce jour en Russie. La 20è journée du championnat débute aujourd’hui avec un choc entre équipes du bas du tableau. A 16h00 GMT, Tambov, lanterne rouge accueille le Rotor Volgograd, logé dans la zone des playoffs de relégation. Les deux équipes séparées par un seul point de différence pourraient prendre une bonne option pour quitter le bas du classement en cas de résultat positif.

Pour son retour, Zénith Saint-Pétersbourg, éliminé de la Coupe de Russie dernièrement reçoit le FC Rostov pour un duel très déterminant. Sur ses installations, le leader devra confirmer face à une équipe qui a engrangé 19 de ses 32 points à l’extérieur cette saison. Les Zénitiens, prévenus, doivent donc faire preuve de beaucoup de prudence s’ils ne souhaitent pas se faire surprendre à domicile et mettre en péril leur première place.

Le Spartak Moscou, 3è, également éliminé de la coupe nationale, évoluera aussi à domicile pour le compte de la 20è journée du championnat. L’Équipe du peuple accueille le Rubin Kazan dans la journée du dimanche pour une affiche très alléchante. Resté sur deux défaites, le Spartak Moscou doit gagner des points s’il souhaite rester dans la course au titre. L’issue de la rencontre sera donc très décisive pour chacune des formations en opposition.

Programme de la 20è journée :

Vendredi 26 février

Tambov – Rotor Volgograd 16h00 GMT

Samedi 27 février

FK Khimki – FC Ufa 11h00 GMT

Zénith Saint-Pétersbourg – FC Rostov 13h30 GMT

FC Sotchi – Arsenal Tula 16h00 GMT

Lokomotiv Moscou – CSKA Moscou 16h00 GMT

Dimanche 28 février

Spartak Moscou – Rubin Kazan 11h00 GMT

Akhmat Grozny – Dynamo Moscou 13h30 GMT

FC Krasnodar – Ural Ekaterinbourg 16h00 GMT