Akhmat Grozny

Russie – Premier League : Le Zenith s’offre le CSKA, Akhmat Grozny retrouve le sourire, Rostov se balade

Publié le : / Par

Les premières rencontres de la 22è journée du championnat russe de première division ont offert du spectacle de qualité aux amoureux du cuir rond. Au terme d’une partie riche en buts, le Zénith Saint-Pétersbourg a dominé le CSKA (2-3) pour consolider sa place de leader. Akhmat Grozny s’impose (2-0) devant Arsenal Tula, alors que Rostov étrille Rotor Volgograd (4-0).

En ouverture des rencontres du jour, le FC Rostov s’est refait une santé sur la pelouse de Rotor Volgograd. Après le revers de la journée précédente, les Moissonneurs se sont imposés (4-0) au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Armin Gigovic (41è), Pontus Almqvist (59è), Ali Sowe (62è) et Aleksandr Saplinov (92è) ont inscrit les buts de la partie. Grâce à ce succès, le FC Rostov qui gagne quatre places, est provisoirement classé 5è avec 37 points.

Également vaincu lors de la 22è journée, Akhmat Grozny a retrouvé le goût de la victoire lors de la réception d’Arsenal Tula cet après-midi. Les visiteurs qui ont eu la possession de la balle, n’ont pas su trouver le chemin des filets. Grâce à des réalisations d’Andreï Semionov (33è) et Vladimir Iljin (47è), Akhmat Grozny s’impose (2-0) au coup du sifflet final. Cette victoire permet aux Loups, 11è avec 29 points, de prendre leurs distances sur la zone des barrages de relégation.

Le choc entre le CSKA Moscou et le Zénith Saint-Pétersbourg a tenu toutes ses promesses de spectacle. Très disputée, la rencontre a tourné à l’avantage des Zénitiens qui s’imposent (2-3) au coup de sifflet final du juge central. Après l’ouverture du score de Salomon Rondon pour le CSKA à la 28è minute, le Zénith monte en puissance. Artem Dzyuba égalise à la 33è minute, avant de manquer un pénalty juste avant la pause. En seconde période, Wendel s’offre un doublé (20è, 77è) pour donner l’avantage au Zénith. Nikola Vlasic réduit la marque pour le CSKA sur pénalty dans les arrêts de jeu. Avec cette victoire, le Zénith reste leader et compte désormais 48 points, soit 8 unités de plus que le CSKA troisième.