Spartak Moscou

Russie – Premier League (J29) : Spartak Moscou plus que jamais proche du rêve européen

Publié le : / Par

A l’occasion de la 29e et avant-dernière journée de la Premier League russe, le Spartak Moscou a croisé les crampons avec Khimki, ce lundi 10 mai 2021. Contraints à empocher les trois points pour se conforter à la deuxième place, les Rouge et Blanc ont bien réussi à atteindre l’objectif en dominant leur adversaire par deux buts à un. Une victoire qui permet aux hommes de Domenico Tedesco d’être rassurés de retrouver l’Europe la saison prochaine.

Les choses n’ont pourtant pas bien commencé pour le Spartak Moscou qui a encaissé en première période, précisément à la 27e minute. Grâce à Maskim Glushenkov, Khimki mène par un but à zéro. Le cauchemar va commencer pour les visiteurs à partir de la 37e minute. A ce moment, le buteur Glushenkov écope d’un carton rouge et est exclu du match. Une chose qui a favorisé les locaux et cela s’est bien fait ressentir en seconde période.
A la 53e minute, Aleksandr Sobolev remet Spartak Moscou à égalité avec Khimki au marquoir. Les Rouge et Blanc vont prendre l’avantage au bout du suspense. À la 89e minute, Jordan Larsson marque le but du 2-1 et confirme la grande domination de son équipe sur l’ensemble du match.
Grâce à cette victoire, les hommes de Domenico Tedesco comptent 56 points et restent deuxièmes, à trois unités du Lokomotiv Moscou et à une journée de la fin. Même si la bataille pour l’Europe sera jusqu’au bout, le Spartak Moscou reste quand même dans une posture pour y arriver.