Krasnodar vs Dynamo Moscou

Russie – Premier League (J23) : Haletant duel entre Krasnodar et Dynamo Moscou, le Spartak surpuissant

Publié le : / Par

Russie – Premier League (J23) : Haletant duel entre Krasnodar et Dynamo Moscou, le Spartak surpuissant

Les dernières rencontres disputées dans l’élite russe aujourd’hui ont été le théâtre de belles démonstrations offensives. Au terme d’un match fou, le Dynamo Moscou est venu à bout de Krasnodar (2-3). Le Spartak Moscou sur sa lancée, a étrillé Ural Yekaterinburg (5-1).

En déplacement pour affronter Krasnodar dans le cadre de la 23è journée du championnat russe de première division, le Dynamo Moscou a arraché un précieux succès. Réduit à 10 à la 18è minute, Krasnodar a dominé la majeure partie de la rencontre avant de se faire rejoindre puis devancer au score. A la 11è minute, Tonny Vilhena ouvre la marque et donne l’avantage aux locaux. Yuri Gazinsliy creuse l’écart à la 51è minute avant que le Dynamo ne réalise une remontée magnifique. Une réalisation de Daniil Fomin (58è) et un doublé de Konstantin Tyukavin (66è, 80è) a permis au Dynamo de renverser la vapeur en moins d’une demi-heure. Avec cette belle victoire, le Dynamo Moscou qui compte 39 points, grimpe à la cinquième place du classement. Krasnodar est classé 9è avec 34 points.

Lors de la réception d’Ural Yekaterinburg, le Spartak Moscou s’est montré sans pitié. Au terme d’un récital offensif, les Gladiateurs ont étrillé les visiteurs par cinq buts à un. Des doublés de Jordan Larsson (12è, 57è) et Aleksandr Sobolev (45+2, 90+7) puis un autre but de Quincy Promes (26è) ont permis aux locaux de s’assurer une victoire facile. L’unique but des visiteurs est signé Eric Bicfalvi à la 55è minute. Grâce à ce large succès, le Spartak Moscou conforte sa position de dauphin avec 44 points. Les Gladiateurs comptent désormais 4 points de retard sur le Zénith et 4 unités d’avance sur le CSKA. Ural Yekaterinburg est 12è avec 26 points.