Rubin Kazan vs Zénith Saint-Pétersbourg

Russie – Premier League (J21) : Le Rubin Kazan fait chuter le Zénith et relance la course au titre

Publié le : / Par

En épilogue aux rencontres de la 21è journée de la Premier League russe, le Rubin Kazan s’est offert le Zénith Saint-Pétersbourg au terme d’un match haletant (2-1). Avec ce succès, le club de Kazan gagne une place au classement et relance la course au titre à 9 journées de la fin du championnat.

Les choses vont de mal en pire pour le Zénith Saint-Pétersbourg, leader du championnat russe de première division. Tenu en échec par le FC Rostov (2-2) lors de la précédente journée, les Zénitiens se sont inclinés à l’extérieur cet après-midi devant le Rubin Kazan dans le cadre de la 21è journée du championnat d’élite.

Malgré une nette possession du Zénith, c’est le Rubin Kazan qui ouvre le score sur pénalty à la 41è minute grâce à Dorde Despotovic. Le juge central renverra les deux équipes aux vestiaires sur ce court avantage des locaux. En seconde période, les Zénitiens se montrent plus incisifs. Sardar Azmoun trouve le chemin des filets à la 75è minute et ramène les deux équipes à égalité.

Dans les arrêts de jeu, le match s’emballe. Denis Makarov donne l’avantage au Rubin Kazan à la 90+2, sur une passe décisive de Dorde Despotovic, buteur en première période. Le Zénith, loin de se laisser abattre, va insister et obtenir un pénalty dans les derniers instants du match. Malheureusement, Artem Dzyuba verra son tir repoussé par le portier adverse. Score final, 2-1.

Grâce à ce succès laborieux, le Rubin Kazan passe à la 8è place du classement avec 34 unités. Le Zénith toujours leader, ne compte désormais que 2 points de plus que son poursuivant direct. Tout reste donc à jouer dans la course au titre. La fin de saison s’annonce sans nul doute palpitante dans l’élite russe.

Classement

1 Zénith Saint-Pétersbourg 42 pts

2 CSKA Moscou 40 pts

3 Spartak Moscou 38 pts

4 Sochi 37 pts

5 Dynamo Moscou 36 pts

6 Lokomotiv Moscou 34 pts

7 Rostov 34 pts

8 Rubin Kazan 34 pts

9 Krasnodar 31 pts

10 FC Khimki 29 pts

11 Akhmat 26 pts

12 Ural 23 pts

13 Rotor 18 pts

14 Ufa 14 pts

15 Arsenal Tula 14 pts

16 Tambov 13 pts