Zénith vs FC Sotchi

Russie – Premier League (J20) : Le Zénith freiné, Sotchi puissance 4, le CSKA Moscou rate le coche

Publié le : / Par

Les matchs de la 20è journée du championnat de première division russe disputés aujourd’hui ont offert leurs lots de surprises. Le Zénith Saint-Pétersbourg, contraint au nul sur sa pelouse, conserve sa place de leader. Battu, le CSKA Moscou rate l’occasion de refaire son retard sur son homologue Zénitien. Large vainqueur d’Arsenal Tula, le FC Sotchi gagne une place au classement.

En déplacement pour affronter le Zénith Saint-Pétersbourg dans le cadre de la 20è journée de la Premier League russe, le FC Rostov a réussi à arracher le point du nul. Les visiteurs, auteurs d’une bonne première période, mènent à la pause grâce à une réalisation d’Ali Sowe à la 44è minute. Réduit à 10 à la 56è minute, le FC Rostov va voir le Zénith revenir dans la partie.

En 4 minutes, les Zénitiens ont renversé la vapeur et repris l’avantage grâce à un but marqué contre son camp par Nikolai Poyarkov (73è) et un autre signé Daler Kuzyaev (77è). Le Zénith croit tenir sa victoire, mais se fait rejoindre dans les dernières minutes du match. A la 89è, Ali Sowe, signe le doublé et offre le point du nul à son équipe. Freiné, le Zénith reste leader avec 42 points. Le FC Rostov est 5è et compte 33 points.

Dauphin, le CSKA Moscou était en déplacement cet après-midi pour défier le Lokomotiv Moscou, dans le cadre d’un derby palpitant. Les Koni qui avaient l’occasion de se rapprocher du Zénith en cas de victoire, sont complètement passé à côté de leur match. Surpris, ils sont menés 2-0 à la pause grâce à des buts de Vitali Lisakovich (6è) et Grzegorz Krychowiak (41è). En deuxième période, le CSKA Moscou, toujours peu inspiré, n’arrivera pas à refaire son retard. Nikola Vlasic va même manquer un pénalty à la 73è minute. Battus, les hommes de l’armée conservent la deuxième place avec 37 points. Le Lokomotiv Moscou, victorieux, gagne deux places et est désormais 6è avec 31 points.

Dans les autres rencontres, le FC Sotchi a réalisé le carton du jour à domicile en étrillant Arsenal Tula (4-0). Intraitable, Sochi occupe désormais la 3è place avec 36 points. Arsenal Tula, 13è avec 14 points, reste toujours dans la zone des barrages de relégation.

Le FK Khimki a lui aussi réalisé une bonne opération en s’imposant devant le FC Oufa (2-1). Avec ce succès, Khimki fait un bond de 2 places et occupe le 9è rang avec 28 points.

• Résultats matchs du jour

FK Khimki 2-1 FC Ufa
Zénith St. Pétersbourg 2-2 FC Rostov
FC Sotchi 4-0 Arsenal Tula
Lokomotiv Moscou 2-0 CSKA Moscou